Actualité politique nationale. Actualité politique, économique et sociale d'Annecy et de l'agglomération annécienne. Développement durable
Y aura-t-il plus de candidats UMP sur la liste de Rigaut que sur celle d'Hérisson-Tardy ? Ce n'est pas impossible puisque Rigaut se vante d'avoir 8 UMP sur sa liste. Pendant ce temps, l'UMP 'officielle' vire de plus en plus du côté de la droite extrême avec deux recrues emblématiques de cette mouvance : M. Tanguy (proche des thèses de de Villiers) et M. Jouffrey, un ancien du FN.
Quant au Modem, il n'a toujours pas accordé son investiture et l'accord avec des Verts semble de plus en plus problématique. Mme Duthoit a même annoncé son retrait.
A gauche, tout devrait être bouclé d'ici quelques jours. Suite à un pépin de santé, Laurent DUPONT a dû renoncer à la tête de liste. C'est Robert SAINT-ROMAIN qui reprend le flambeau. Rencontre avec le PC ce mardi, les Verts décideront (définitivement) mercredi soir. Espérons que la sagesse l'emporte et que la campagne puisse être effectivement lancée.
Robert SAINT ROMAIN a a son actif deux mandats de Conseiller municipal, un mandat de conseiller à la communauté d'agglomération et un mandat au SILA (Syndicat du lac).
Je n'ai pas commenté un sondage paru dans la presse tant les résultats paraissent farfelus. Penser que Rigaut pourrait l'emporter au 1er tour avec 51 %, devant le Ps 16 % et l'UMP 15 % me paraît relever de la plus haute fantaisie. Au dernières municipales Bosson, à la tête d'une liste UDF-UMP n'avait réuni qu'un peu plus de 41% au 1er tour.