Le 17 octobre, les Verts annéciens se prononceront sur leur stratégie municipale. Ils trancheront entre trois propositions : liste autonome (comme en 1989 et 1995), liste avec le PS (comme en 2001) ou "liste de large rassemblement pour battre l'UMP" ; en clair ralliement au Nouveau Centre (pro-sarkozy) du maire sortant.
Il reste à espérer que comme leurs homologues d'autres communes de l'agglo, les verts annéciens privilégieront l'ancrage à gauche et une liste de large rassemblement à gauche susceptible d'être en tête d'une triangulaire de plus en plus probable.
Du côté de l'UMP, on s'interroge sur la pertinence d'une liste conduite par Hérisson. Il se murmure déjà qu'un tandem Hérisson-Tardy serait préférable, voire d'une liste conduite par le député fraîchement élu.