Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 19:05
Contestant cette évidence, T. Billet en profite pour taper sur le PS (tout en interdisant les commentaires !) qui refuserait toute rénovation, resterait dans des schémas anciens  .... On connaît la musique !
Mais au fait, la rénovation du parti Vert en est où ? En Haute-Savoie, des verts soutiennent un candidat savoisien aux cantonales, les listes de gauche dans la plupart des communes, des listes écolos  avec une tête de liste annonçant qu'elle est de droite (à Thonon), une liste Modem à Annecy-le-vieux. A Annecy et Annemasse, les candidats verts sont éparpillés sur toutes les listes, y compris UMP et Nouveau centre !
Quel bel exercice de grand écart ! C'est, paraît-il, un signe de "maturité politique" ???

A Annecy, la campagne vole bas à droite. Sachant qu'il n'a plus rien à perdre - parce qu'il a déjà perdu - le maire de Sevrier balance tract sur tract, dénonçant un peu tout et n'importe quoi. Après la mosquée, le terrain de l'hôpital - tous les gouvernements UMP-UDF ont imposé la vente du terrain pour financer le nouvel hôpital et jamais un élu UMP n'a contesté cette procédure - la déconstruction de la SICN....
Le clou, si j'ose dire : la gratuité des bus promise pour le 1er juin. Or, cela dépend de l'agglo où aucun élu de droite ne soutient cette mesure. Hérisson croit sans doute que l'agglo fonctionne comme le SILA !!!

A propos de l'agglo, seules les têtes de liste de gauche ont présenté un ensemble cohérent de projets d'agglomération pour le prochain mandat. Sur cette base, la gauche présentera son (sa)  candidat (e)  à la présidence de l'agglomération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre Coudurier 05/03/2008 11:23

Merci pour votre réponse Mr Excoffier.
C'est sur que le député Tardy, en étant élu en juin 2007, ne pouvait être au courant du dossier avant.
D'autant plus qu'il a rencontré ARVA, à leur demande, en novembre 2007.
En tout cas, Mr Excoffier, si rien ne figure sur ce dossier dans les compte-rendus du conseil municipal, c'est grave.
celà prouve une fois de plus le manque de transparence de la mairie vis à vis des annéciens.
Je me rendrais donc aux réunions publiques qu'organise le député Tardy à ce sujet.
on souffre d'un manque d'information sur tout à ANNECY.

EXCOFFIER Jean 05/03/2008 09:20

à P. Coudurier: je ne parle que de ce que je connais bien. Je n'ai pas une confiance folle dans les dires de ceux qui n'ont rien dit sur le sujet .. avant la campagne électorale. Une seule chose est sûre: le maire sortant n'a jamais évoqué cette question, ni au conseil municipal, ni même en réunion d'adjoints, si j'en crois les compte-rendus.

Eugène Sue 05/03/2008 01:25

Que Billet ferme la porte aux commentaires, cela rejoint sa technique de supprimer les commentaires qui le mettent en cause ! Billet, c'est comme Rigaut : faux derche, retourneur de veste et sans idéal !

Joanny 04/03/2008 23:48

Le site de la Société industrielle des combustibles nucléaires (SICN) est fermé depuis... 2002.
La dépollution du site est en attente depuis plusieurs années. Attendre plus de 5 ans pour "révéler" un dossier qui traine, je trouve ça plutôt louche.
Si vous lisez "La Baleine des Lacs", une publication des Amis de la Terre, vous vous apercevrez que l'alerte a été donnée depuis bien longtemps.
Et des emplois auraient pu être créés depuis bien longtemps aussi.
Personnellement, je pense qu'il y a d'autres lectures plus informatives que la lecture du Dauphiné.

Pierre Coudurier 04/03/2008 23:12

Je viens de lire le Dauphiné et de me rentre sur le site de notre député Lionel Tardy.
Que Mr Rigaut fasse traîner notre dossier et menaces indirectement le devenir de notre site et de nos emplois, pour des raisons électorales, celà ne vous choque pas Mr Excoffier.
Je suis salarié de GEMMA.
Merci de répondre au lieu de passer votre campagne à parler des Verts.