Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 12:14

P. Hérisson aime les bus gratuit. Mais pas question d'augmenter le versement transport payé par les entreprises de 10 salariés et plus. Comment faire alors ?
1- "Economie de gestion de la billeterie" ? A part le licenciement du personnel, on ne voit pas bien !
2- "Réduction des dépenses de fonctionnement de la SIBRA". Lesquelles ?
3- "Réaffectation des recettes des parcmètres et parkings payants". Là, c'est clair. Il s'agit de récupérer les millions d'euros générés par ces recettes à Annecy. Seul problème : comment compenser cette diminution de recettes dans le budget de la ville, sinon en augmentant d'autant les impôts locaux ? Car il faudra augmenter les impôts locaux de 10 % pour compenser.

Le maire sortant aime le tram train dont le coût minimum, en investissement seulement, avoisine les 258 millions d'euros (cf l'article sur ce sujet sur ce blog). Comment les financer ? C'est très simple : on verra plus tard, il n'en dit pas un mot. Ce n'est pas sérieux.

R. SAINT-ROMAIN et la liste de gauche aiment aussi les transports en commun. Comme  les autres ? Pas du tout. Sans prendre les Annéciens pour des imbéciles avec des promesses mirifiques, la liste va proposer la seule solution à la taille d'Annecy... Ce sera vendredi 8 février à 20 h salle Martinet  Avenue des Iles à Annecy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Denis Duperthuy 03/02/2008 22:01

Bonjour, bien sûr que la gauche a des idées. Mais des idées réalistes, pas de la démagogie. D'ailleurs j'aimerais savoir d'où vient cette fausse idée selon laquelle la gauche n'aurait pas d'idées. Merc M. Mercier de me répondre. J'attends votre commentaire avec impatience.

EXCOFFIER Jean 03/02/2008 11:39

Du périscolaire à l'agenda 21, du social à l'économie, du transport aux services aux personnes âgées...la liste des propositions de gauche reprises - parfois partiellement, parfois avec un décalage dans le temps - par la droite annécienne est beaucoup plus longue qu'on ne l'imagine.

Philippe Mercier 02/02/2008 19:22

On en salive d'avance.

La gauche aurait enfin des idées ...