Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 11:08
Cher (e) Camarade, Cher (e) Ami (e),

J'ai le plaisir de t'informer de la parution de mon livre d'entretien avec le pugnace Philippe Alexandre (édité aux éditions Fayard).

Cet ouvrage, disponible le 24 octobre en librairie, participant à notre débat collectif, est une œuvre de réflexions constructives, rappelant les faits et nos choix, idéologiques et stratégiques, réfléchis et précipités. Ma vision de la situation du Parti Socialiste et donc de la gauche sous l'angle politique.

« De François à Ségolène » c'est une pierre apportée à  une ambition collective, pour préparer l'avenir et mettre en lumière cet idéal que nous souhaitons apporter aux françaises et aux français. Cela supposera sans nul doute, pour la gauche, pour le Parti Socialiste, des révisions déchirantes, et d'abord la volonté de rompre avec les vieilles habitudes, les vieux clivages, les vieilles pratiques et peut-être même avec les formes d'organisation actuelles.

Outre un livre à lire cet hiver au coin du feu, près de la cheminée, il rappelle que nous n'avons pas réalisé de véritable diagnostic de la société depuis 1996, nos projets ont été souvent le fruit de compromis et nous n'avons pas vraiment analysé nos résultats électoraux depuis 1993.
Il participe pleinement, dans la sincérité, à notre désir de rénovation idéologique, stratégique et organisationnelle de notre Parti, le Parti Socialiste.

Je te prie d'agréer, Cher (e) Camarade, Cher (e) Ami (e), l'expression de mes sentiments les meilleurs.


François REBSAMEN
Maire de Dijon
Secrétaire National à la Coordination
péripéties jusqu’icide

Partager cet article

Repost 0

commentaires