Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 13:41

M. TARDY, candidat dans la 2ème circonscription, se présente comme "candidat de la majorité silencieuse"  ou comme candidat "sans étiquette et de rassemblement". 
Certes il prévient qu'il appelle à voter Sarkozy et qu'il s'inscrira (s'il est élu !) au groupe UMP. Mais ajoute-t-il aussitôt, c'est pour plus "d'efficacité" et "cela ne remettra nullement en cause mon indépendance".

En réalité M. TARDY est un proche de B. ACCOYER et il a pris sa carte à l'UMP en 2005, en prévision des législatives. Quant à l'indépendance dans le groupe UMP à l'Assemblée nationale, c'est une promesse qui n'engage que celui qui y croit ! Tout le monde sait qu'il n'y a pas plus godillot qu'un groupe UMP ! Quant à son programme, c'est très classiquement le programme du patronat français : moins de charges, moins de charges, moins de charges.... moins d'impôts, moins d'impôts, moins d'impôts. C'est sûr, il n'est pas dépaysé à l'UMP !

M. Tardy part en guerre contre l'absentéisme de B. Bosson à l'assemblée nationale et le cumul des mandats. Il a raison. Pour le cumul, il devrait en parler à B. Accoyer, M. Saddier et M. Francina ' , tous députés-maires UMP, et C. Birraux député et vice-président UMP du Conseil général. 

En réalité, pour être crédible, il faudrait qu'il annonce qu'en cas de victoire, il passera la main dans son entreprise. En effet, comment concilier un mandat de député avec la direction d'une PME ancilevienne et de deux agences à Cluses et Chambéry ?
 

M. Tardy en campagne, çà , c'est quelque chose ! A voir son site internet, il est capable, seul, de distribuer ses tracts dans trois communes de la circonscription la même journée (Le Bouchet, Serraval, Les Clefs le 28 avril ou Chapeiry, Viuz la Chiésaz et St Sylvestre) ... et de recommencer le lendemain. Le samedi 21 avril, il annonce avoir distribué lui-même, toujours seul, devant pas moins de 7 supermarchés ! Quel homme !

En réalité, M. Tardy s'est simplement fait photographier avec un tract en main devant l'église ou la mairie des communes et sur un parking. C'est une société qui a distribué les tracts dans les boîtes à lettres !

M. Tardy participe beaucoup. Mais il y aurait tout à craindre s'il participait à l'Assemblée nationale comme dans sa campagne. Il annonce sur son site avoir participé à de nombreuses réunions de conseils municipaux, conseil d'agglomération et séance du conseil général.

En réalité, M. Tardy a assisté sans mot dire à ces quelques séances, comme le veut la loi quand on n'est pas élu de l'assemblée en question.

Pour quelqu'un qui prétend débuter en politique, M. Tardy utilise déjà le gros mensonge et les petites astuces des politiciens chevronnés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 29/05/2007 11:56

Le combat sur le fond face à l'UMP, je le mène, comme tous les socialistes, tous les jours en distribuant la lettre de la candidate Claire DONZEL, les tracts, en organisant permanences, rencontres, réunions, distributions sur les marchés .... Mais nous sommes de plus en plus dans une campagne médiatique, il n'est pas inutile de dénoncer les grosses ficelles médiatiques de l'adversaire.

Christophe Tournier 28/05/2007 19:35

Je suis consterné de constater que vous passez du temps à critiquer Mr Tardy sur la forme au lieu de mener un combat sur le fond. Que vous n'ayez su concrétiser un accord avec les Verts ou d'autres composantes de la Gauche. A moins que vous n'entriez en jeu que pour jouer et non gagner? Non, je ne me reconnais plus dans ce parti.

Bernard Blin 19/05/2007 13:51

Merci à Jean Excoffier de rappeler que "sur les votes politiques - le budget par exemple - il y a toujours eu vote d'opposition de la gauche".

Si seulement il pouvait en être ainsi dans toutes les mairies de l'agglomération....Hélas l'air ambiant est plus au copinage qu'aux convictions.

EXCOFFIER Jean 18/05/2007 21:51

T. Billet a cru que Bosson ne se rallierait pas à Sarkozy. J'ai toujours dit et écrit qu'il se rallierait, j'avais raison. Bosson a suivi son électorat de droite.
Au conseil municipal d'Annecy, comme dans tous les conseils municipaux, il peut y avoir unanimité sur bien des dossiers techniques, notamment depuis que les politiques importantes sont de la compétence de l'agglo.Mais sur les votes politiques - le budget par exemple - il y a toujours eu vote d'opposition de la gauche.
A l'agglo, il y a des mairies de droite et de gauche. Soit on passe des compromis, soit on ne fait l'agglo. Vous aurez noté que sur les transports, le logement social ... la gauche se fait entendre et conteste la timidité des politiques menées.
A Annecy, vous avez raison,il faut que la gauche se renouvelle. C'est pourquoi j'ai annoncé en ouvrant ce blog que je ne me représenterai pas aux prochaines élections municipales. Après 25 ans, il est temps de passer la main.

Gibi 18/05/2007 17:42

Pardon, cher Mr Excoffier, de vous avoir confondu sur le mot de Pellarin avec son auteur véritable. Dont acte. Par contre, le bosson socialiste, je persiste et signe : cf les alliances et les votes au conseil municipal, à l'agglo, le débat littoral/montagne... Ce n'est ni une critique,ni un jugement de valeur, ce n'est qu'in constat sur les actions concernées. A voir Bosson actuellement pris entre son centre centre, centre mou, centre gauche et centre opicroire, bien qu'élu en 2002 avec la coalition de droite et l'ayant renié aussi vite, ses alliances ne sont guère surprenantes. Une preuve supplémentaire : cf le blog de votre colistier Th Billet sur "la trahison de Bosson" je cite "Bernard BOSSON appelle donc à voter SARKOZY. Je vis personnellement cette décision extrêmement mal, comme une trahison personnelle." On comprend ! C'est pour cela si que la droite doit faire le ménage, mais surtout je pense que la gauche doit se renouveller et s'affirmer pour avancer à Annecy. Bon week end !