Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 00:00

La ville a décidé depuis quelques années de s'intéresser à l'art contemporain et d'acquérir certaines oeuvres. Très bien.

Dans ce cadre, le conseil municipal du 5 février doit se prononcer sur la commande d'une sculpture en "résine et polyester stratifié peint", aux dimensions suivantes : hauteur de 220 cm, envergure au sol de 120 cm, commandée à l'artiste François Mezzapelle, pour un coût de 27 000 € (177 108 f). Elle sera installée dans la square du balustre

La délibération n'en dit pas plus. Mais la convention à signer entre le ville et l'artiste est autrement intéressante.

Titre de l'oeuvre : Le Zozo

Le coût n'inclut pas les frais de transport (depuis Marseille !).

La ville peut utiliser des représentations et des reproductions de cette oeuvre, mais seulement à des fins"culturelles et ne générant pas de recettes". Autrement dit l'artiste se réserve tous les droits dérivés.

Références techniques:

L'artiste fournit à la ville les références précises des peintures de surface utilisées pour la réalisation de l'oeuvre. Ceci afin que la ville d'Annecy puisse procéder elle-même aux éventuelles restaurations, en cas d'usure ou de détériorations des surfaces peintes. L'artiste atteste que les peintures utilisées, au moment de la création de l'oeuvre, sont disponibles au près d'au moins un fournisseur.

Autrement dit, la ville sera obligée de s'adresser à l'unique fournisseur, au prix de celui-ci !!!

En cas de "détérioration de la surface picturale" ou d' "autres détériorations", la ville prendra à sa charge les frais de déplacement de l'artiste.

Nous n'avons aucune idée de la qualité de l'oeuvre - F. Mezzapelle fabrique des hybrides entre l'homme et l'animal depuis 20  ans -  mais , à la lecture de la convention, on peut dire qu'en matière de garantie financière, cet artiste est tout à fait au point !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires