Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 00:00

Beaucoup d'anciens élus pour une soirée finalement sans surprise au conseil municipal d'Annecy.

Intervention de la doyenne , Mme Mantiléri. Intervention de Mme Brasier pour la gauche et courte réponse de B. Bosson.

Election du maire: 3 candidats JL Rigaut pour la majorité UDF-UMP (35 voix), J. Excoffier pour la gauche (8 voix) et M. Tanguy pour les divers droite (2 voix).  

Elections des 13 adjoints.

Pour la gauche, J. Excoffier déclare :"Pour notre groupe de gauche et pour les 14 mois restant dans ce mandat, si quelques personnes changent de responsabilités, la majorité municipale et la politique municipale ne vont pas être modifiées, sauf peut-être dans la forme. L'avenir nous le dira.

Continuité dans la majorité et donc pour nous continuité dans l'opposition. Une opposition aussi résolue que constructive au service des Annéciennes et des Annéciens.

Pour les votes qui vont intervenir maintenant, considérant qu'il s'agit d'une affaire interne à la majorité, pour simplifier les choses et économiser le papier, le groupe ne participera pas aux différents scrutins".

Sachant que quelques mouvements d'humeur allaient s'exprimer au sein de la majorité, le groupe a voulu que les choses soient parfaitement claires, en ne se mêlant en aucun cas à ces bisbilles internes sous couvert de vote à bulletin secret.

Les 13 adjoints ont été élus, parfois avec les voix du groupe divers droite qui a montré ce soir sa parfaire incohérence. Deux curiosités attendues : le score des deux 'nouveaux'. Mme Provent a été élue première adjointe avec seulement 30 voix. Viennent ensuite M. Croset (36), M. Roche (33), Mme Fiard (37), Mme Gueguen (37), M. Lesimple (36), M. Puthod (37), M. Bernard (36), Mme Marchand (36), Mme Ballaloud (33), Mme Mantiléri (37), M. Fabbian (34) et M. Rosain (le transfuge de la liste divers droite)... 24 !!!

On ne peut pas dire que les choix de M. Rigaut aient fait l'unanimité, loin de là. Un signe qu'il ne "tient" pas sa majorité comme la tenait B. Bosson ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires