Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 00:00

Après la démission de B. Bosson de son poste de maire, le 1er adjoint Jean-Luc RIGAUT convoque le conseil municipal pour le lundi 15 janvier à 18 h.

Ordre du jour unique: élection de la municipalité (maire et adjoints).

Deux nouveautés :

JL Rigaut a choisi Mme Marie-Noëlle PROVENT comme 1er adjoint, ce qui laissera le poste libre pour 2008. En effet, à Annecy, l'obtention par le maire d'une décoration à un membre de son équipe signifie qu'il est en fin de mandat et qu'il ne sera pas reconduit.Mme Provent a été ainsi décorée en 2006.

Comme 13è adjoint, le futur maire a choisi ... un élu de la liste divers droite de M. Tanguy :  Laurent ROSAIN. Il est vrai que depuis quelques années, L. Rosain vote le budget et appuie la majorité UDF-UMP. Dire que  M. Tanguy, dans sa dernière tribune publiée dans le bulletin municipal de ce mois prônait pour l'avenir (les élections municipales de 2008) "une union sans faille et étendue". S'attendait-il à être entendu de cette manière ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 13/01/2007 14:57

En réponse au commentaire de Lansard, je serai effectivement candidat si le groupe en est d'accord lors de sa prochaine réunion, mais c'est pour la forme et sans surprise.
Sur le ralliement de L. Rosain. Ce jeune homme fait sûrement beaucoup de choses en dehors du conseil, mais il ne siège quasiment jamais dans les réunions de commissions (les deux autres non plus d'ailleurs), probablement parce que les médias n'y sont pas. Comment va-t-il assumer une tâche d'adjoint ???
Il a déjà un passé politique chargé. Candidat aux régionales en 1998, il faisait campagne contre les partis politiques, tous les partis dans une espèce de poujadisme. En 2001, quand on se souvient du programme de sa liste, c'était vraiment à droite de la droite, notamment en matière culturelle et sociale. Visiblement il a choisi Rigaut contre Hérisson, qui, lui, a la faveur de son chef de file, M. Tanguy. Quand aux électrices et électeurs et au respect qu'il leur doit, ce jeune s'en fiche complètement, sa place seule compte.

lansard 11/01/2007 09:13

je croyais avoir déjà fait un commentaire sur la nouvelle municipalité; ne le voyant pas je recommence en rajoutant un avis sur rosain
tout d\\\'abord je proposais que Jean se présente au poste de Maire
pour la forme au moins et pour bien préciser la position de chacun
ensuite j\\\'aurais aimé une intervention sur le ralliement de rosain avec un petit couplet sur le manque de respect de ses électeurs

Vincent 10/01/2007 00:06

Merci Jean de nous tenir au courant avec autant de tranchant de l'actu politique.Bon vent à ton nouveau blog et meilleurs voeux

Jean-Jacques PASQUIER 09/01/2007 13:26

Merci pour toute ces informations au fil des événements, Jean; il est fort instructif d'être ainsi avisé de l'actualité qui nous concerne.