Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 12:10
Bonjour à tous,

Le 26 juin prochain nous remettrons un dossier de présentation du transport par câble au Président du Conseil Général
Pour informer les habitants sur ce mode de transport et sur le projet FIL, nous avons crée un site internet.

                                         
http://www.2000disentoui.fr/

il devient urgent de trouver des solutions locales qui règlent les problèmes de bouchons et de pollutions mais qui prennent également en compte les problèmes climatiques et énergétiques.
Que vous soyez pour ou contre cette idée de télécabines, merci de faire circuler le plus largement possible les coordonnées de ce site.

Beaucoup de personnes sont étonnées par ce projet et pensent que ça va coûter encore beaucoup d’argent.
Pour info la déviation de la Balme c’est 13 millions d’euros pour 1,2km. A Rio de Janeiro, Pomagalski a installé un système de télécabine sur 3,5km avec 160 cabines et 6 gares qui peuvent transporter 3000 personnes/heure, 20heures sur 24, le tout pour 17 millions d’euros.


Si on veut que ce projet soit intégré dans les études de déplacement du bassin annecien, si on veut laisser une planète plus propre à nos enfants: c’est maintenant.
Merci de votre attention et de votre aide

La circulation sur la RD1508 c’est bouchons matin, midi et soir
                          Le FIL c’est la fluidité toute l’année


Gilles Goddet
Pour le collectif Age21 et CSF 74

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lou 26/06/2009 19:05

Merci d'avoir répondu à mon commentaire. Vous avez raison, il y a un réel problème. Mais vous oubliez que M. Goddet a déjà oeuvré pour le Sillybus, qui était censé apporter la solution; devant son échec, il a cherché autre chose. Et effectivement j'ai vu aussi cet autre projet qui était présenté à la foire de la Bâthie, qui est bien meilleur, plus adapté, et surtout beaucoup mieux étudié. En toute sincérité, si vous recherchez réellement l'intérêt des Balméens et non pas un coup de pub, je suis convaincue que vous verrez la différence! Merci encore de votre intérêt.

Tophe 25/06/2009 16:11

Pour votre information il existe une autre association basée sur la balme et proposant aussi une solution encore plus innovante merci de mettre en avant ce blog comme vous l'avez fait pour Age21. Voici le lien : labalmeavenir.le-blog.info
Cordialement

EXCOFFIER Jean 24/06/2009 17:20

A Lou

je ne comprends pas votre commentaire. Il y a un vrai problème de circulation entre La Balme de Sillingy et Annecy le matin entre 7h et 9 h et en fin de journée à partir de 16h30-17h.
Gilles GODDET a le mérite de faire une proposition qui paraît moins pénalisante pour l'environnement que le remède (!) classique qui consiste à doubler la voie actuelle.Non ? Quelle solution préconisez-vous ?

Lou 21/06/2009 21:48

Bravo Gilles Goddet, vous avez bien préparé votre plan. A force de potes en politique, vous allez pouvoir détruire notre campagne, et tout ça au nom de l'écologie! Ca paraît incroyable, mais si, vous l'avez fait!