Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 18:07
En mai 1968, jeune instituteur syndiqué au SGEN-CFDT et  gréviste, je me rends à la Bourse du Travail d'Annecy, au siège de l'Union départementale CFDT, pour donner éventuellement un coup de main. Le permanent CFDT, Bernard MERMIN, me propose de passer chaque après-midi, de contacter les responsables syndicaux d'entreprises et de rédiger un recto-verso d'informations sur la situation à Annecy et dans le département. J'accepte volontiers. Ce sera ma première action interprofessionnelle. J'entrerai ensuite au bureau de l'UD CFDT où je siégerai 15 ans.
Il faut savoir que les journaux quotidiens locaux ne paraissaient pas et que toutes sortes de rumeurs circulaient.
Ainsi est né MINI FLASH le quotidien du gréviste,  une feuille recto-verso rédigée l'après-midi, tapée et tirée dans la soirée et distribuée le lendemain matin dans les entreprises. Très vite les Annciens ont pris l'habitude venir le chercher à la Bourse du Travail. 17 numéros sortiront, tirés à 8 000 exemplaires, du 21 mai au 6 juin 1968. 
J'ai pensé utile de ressortir de mes archives et de mettre en ligne ce témoignage.
La qualité n'est pas très bonne, les fautes de frappe nombreuses. Tout cela a été réalisé par des bénévoles et dans une certaine précipitation.

EXCOFFIER Jean


















































































 

Partager cet article

Repost 0

commentaires