Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 09:23
Six associations (1) ont écrit aux candidats aux municipales  des communes des bords du lac pour leur poser trois questions :
1- Etes-vous favorables à l'abandon de l'amendement parlementaire modifiant la loi Littoral autour des lacs de montagne ?
2- Vous opposerez-vous à toute tentative de mise en oeuvre de l'amendement parlementaire ... ?
3- Etes-vous favorable à ce que l'Etat conserve la domanialité du lac d'Annecy ?

Les candidats de Duingt, Talloires, Veyrier n'ont pas répondu. Silence aussi d'A. de Menthon (Menthon) et de P. Hérisson (Annecy) ! Un aveu en quelque sorte.
A Annecy, le maire sortant et le socialiste R. SAINT ROMAIN ont répondu OUI aux trois questions.
A Annecy-le-Vieux, MM Mollier-Pierret, Vernay et le socialiste PASQUIER ont répondu OUI. B. Accoyer, sans surprise répond non aux deux premières questions et oui à la 3ème.
A Sevrier et St Jorioz, tous les candidats répondent oui, avec des réserves pour J. Manet à St Jorioz
A Doussard, le maire sortant répond oui.

Toutes les explications sur cette question sur mon ancien blog, accessible en cliquant sur le lien 'ancien blog de J. Excoffier (année 2006)'

(1) il s'agit des Amis de la Terre, Lac d'Annecy Environnement, Frapna 74, Bien vivre à Sevrier, St Jorioz Environnement et Pax Christi 74

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sevriolain 03/03/2008 22:01

Sevrier ne prend pas d'accent.

EXCOFFIER Jean 29/02/2008 17:33

à G. BISE : je me ferai un plaisir de publier la réponse de Talloires, si vous voulez bien me la transmettre.

Georges Bise 28/02/2008 19:55

Talloires n'a pas pu répondre car nous avons reçu la lettre(dans al boîte à lettre de la mairie) le 19 Février pour une réponse à faire le 18 !

Bernard. 28/02/2008 11:10

Pour plus d'information également sur ce sujet, sachez qu'il y a une réunion publique le SAMEDI 1er MARS, 20h00, à l'Espace Rencontre à Annecy le Vieux. Cette réunion est organisée par Jean Jacques Pasquier, tête de liste de la gauche aux municipales d'Annecy le Vieux. Venez nombreux pour en savoir plus sur ce sujet important de notre agglomération et que l'ump mettre à bas. H'hésitez pas à en informer vos amis.