Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 18:55

Un des candidats de droite - le sortant D. Puthod- a diffusé son programme. 
Rien de bien nouveau. Il liste les projets municipaux annéciens qui ont bénéficié de quelques subsides du département, en oubliant de préciser que la technique du conseil général du plafonnement des dépenses défavorise les communes importantes et que jamais il n'a protesté !
Plus fondamentalement, il ne dit pas un mot sur les deux reproches que lui fait la population :
1- Pas une réunion, pas une permanence, pas un tract, pas un compte-rendu de mandat en sept ans !
Il ne prend d'ailleurs aucun engagement pour un futur mandat. Autrement dit c'est voter pour moi ... et rendez-vous dans six ans !!! 
2- Une augmentation considérable des impôts perçus par le Conseil général pendant le mandat : de plus 45 à plus 65 % pour les foyers annéciens, les plus touchés étant les familles nombreuses.
Sur ce point non plus, aucun engagement !!! Autrement dit, le conseil général peut augmenter les impôts à sa guise, le sortant - qui fait partie de l'exécutif départemental - approuvera.


L'autre candidat de droite, soutenu par l'UMP, attaque le sortant sur son absence, mais pas sur l'augmentation des impôts !  Logique, ses amis de l'UMP ont approuvé aussi toutes les augmentations !

Les Annéciennes et Annéciens sont avertis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claire Dupont 26/02/2008 04:59

Très bien ... je suis rassurée.

EXCOFFIER Jean 25/02/2008 19:30

A claire DUPONT: vous n'êtes pas sans savoir que la campagne officielle débute aujourd'hui lundi.Les affiches PS pour les cantonales et les municipales ont été collées en début d'après midi. A partir de 11 h 30 j'ai distribué deux tracts (un national et un cantonal) dans mon secteur de distribution et entre 17h et 18h30, j'étais à la rencontre des habitants du quartier des Teppes. Et ce soir à 19h30, je mets à jour mon blog. La campagne de terrain, c'est dans mes cordes et dans ma pratique !

Claire Dupont 25/02/2008 12:20

Au lieu de bloguer, donnez un coup de main pour coller les affiches du PS pour les municipales et le cantonales.
Ca doit être dans les cordes d'un professeur en retraite.
Il n' y a que des affiches de droite sur le panneaux a part celle du PC qui les a collé depuis jeudi dernier en toute illégalité (avez-vous fait un constat d'huissier).
Voilà Mr Excoffier, un peu de terrain s'il vous plait ........ sinon c'est la patté assurée pour nous.

Vincent 24/02/2008 00:45

Avec un peu de chance les Annéciens vont se réveiller en constatant que voter de manière compulsive à droite ne défend pas leurs intérêts. Au PS d'être plus audible d'ici le 9 mars