Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 18:16
Le maire d'Entremont, fondateur du parti des Verts en Haute-Savoie, a fait parvenir au maire d'Annecy une lettre ouverte, dont il a fait parvenir une copie au PS.
 Pour celles et ceux qui n'auraient toujours pas compris pourquoi il était impossible de compter sur T. Billet pour conduire la liste de gauche !
En voici le texte intégral.


 Maistre Gilles                                                                      Le 15 février 2008
Co-fondateur des Verts Région Savoie
Maire d'ENTREMONT  74 130
                                                                           Lettre ouverte à M Jean Luc RIGAUT
                         undefined                                                              Maire d' ANNECY,


Monsieur le Maire et cher collègue,


C'est avec un réel soulagement que j'ai appris que vous aviez accepté d'intégrer dans vos rangs M Thierry Billet, chef de file des Verts d'Annecy, en vue des prochaines élections municipales.
Depuis quelques années déjà, nous étions de nombreux militants verts, soucieux de l'autonomie politique de notre mouvement, à attendre impatiemment que ce personnage rejoigne d'autres rivages !
Utilisant à perfection sa casquette professionnelle, il a non seulement  transformé le groupe vert d'Annecy en véritable "chasse gardée" mais a su également se construire un réseau personnel pour entériner systématiquement ses prises de position ...
Nous vous remercions très vivement de nous libérer de ce leader redouté, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de notre parti !
Théoricien zélé du "soigne ta gauche" il s'est cependant vu refuser la tête de liste qu'il convoitait depuis tant d'années. Il ne pouvait admettre d'être "relégué" à la 3 ème place ...
Aujourd'hui, constatant qu'il n'était plus le médecin chef, il a décidé de plomber la gauche et de se faire le chantre du soi-disant "apolitisme local" ...
La déontologie politique actuelle autorise tous les slaloms.
Désormais, avec les changements climatiques, le printemps n'annonce plus le retour des cigognes mais l'éclosion des autruches !
Par ailleurs, à travers sa démarche personnelle vers votre équipe, nous n'avons perçu aucune trahison, mais simplement un glissement naturel dont l'objectif prioritaire est d'assouvir son besoin de reconnaissance...
Le nombrilisme tenant lieu chez lui de stratégie politique, nous vous souhaitons d'être en mesure de lui réserver toute la place qu'il prétend mériter.
Dans le cas contraire nous vous souhaitons "bon courage".
Il semble que le "moi je " du Président Sarkozy fasse des émules à Annecy comme à Neuilly !
Pour calmer ses ambitions, nous vous invitons à le propulser à la tête de l'agglomération annécienne, ce qui permettra non seulement d'éradiquer durablement la puce du canard, mais également de garantir quelques rages de dents au tandem Accoyer Hérisson !
C'est bien dans ce nouveau rôle qu'il sera certainement le plus utile pour la protection des divers environnements liés à l'avenir du lac !

En vous renouvelant mes remerciements et en vous souhaitant une campagne électorale à la hauteur de vos espoirs, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire et cher collègue, l'expression de mes sentiments respectueux.

                                                                                     Gilles Maistre

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires