Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 17:34
Normalerment, une campagne électorale doit permettre aux citoyens de comparer les programmes des candidats. Depuis des semaines, les droites annéciennes (maire sortant et sénateur-maire de Sévrier)  alimentent les boîtes à lettres de tracts pour annoncer réunions et visites de quartier.
Mais de programme complet et un peu détaillé : rien. Seules quelques annonces plus médiatiques que solides. Les électrices et électeurs commencent à se poser des questions. On les comprend !!!

Parmi les tracts reçus, un anonyme sur papier jaune (cela ne s'invente pas), concernant la mosquée et le quartier des Fins, mais distribué dans toute la ville. L'objectif : mobiliser l'électorat d'extrême-droite en faveur de l'UMP, tout en prétendant traiter uniquement d'une question de stationnement. Tout y est : les faits sont grossis, voire carrément mensongers, les allusions pas très fines, les amalgames grossiers... de la politique au niveau du caniveau !!!

Aux cantonales d'Annecy nord Est, le sortant - qui n'a pas tenu une permanence, ni une réunion, ni diffusé une seule information en 7 ans - reprend la même méthode que les droites aux municipales : de beaux plans d'Annecy avec les points où il se promène. Mais toujours pas de programme !

Le candidat soutenu par l'UMP - et qui figurait en 2001 sur la liste municipale de MPF Tanguy - a un (petit) programme. 
Point n° 1 du programme : protéger de la démolition les belles villas du quartier d'Albigny !!! Est-ce vraiment le plus urgent pour les Annéciens ? Ce candidat a l'air de le penser. Il ne doit pas vivre dans le même monde que la plupart des habitants des Teppes, Novel, La Plaine, Parmelan ...
Il se garde d'ailleurs bien de dire ce qu'il ferait comme conseiller général pour sauver ces coûteuses demeures. Parce qu'à part les acheter toutes, on ne voit pas quelle compétence le conseil général a dans ce domaine.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 19/02/2008 13:35

Je vous rassure. Il y a un candidat socialiste dans le canton d'Annecy-Nord-est. Il a diffusé son premier tract-programme la semaine dernière, le second est en cours de diffusion.D'autres viendront. Vous pouvez tout savoir en cliquant sur le lien cantonales Annecy Nord Est

pierre favre 19/02/2008 11:12

Au fait, y a-t'il un candidat de la gauche sur le canton d'ANNECY NORD EST ???
Personne ne l'a encore vu, quand à son programme, encore moins.
C'est un homme ou une femme ? Quel âge ? Quelle profession ?