Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 18:06

Avant dernier conseil de la mandature. Le tandem Hérisson-Tardy, qui plastronnait volontiers lors des derniers conseils, est absent. Accoyer également. Sans doute ont-ils pris conscience que leur hold-up sur Annecy était en passe d'échouer.
Le conseil a approuvé à l'unanimité le PV du précédent conseil et le compte-rendu des délibérations du bureau.
Suit la longue énumération des principaux chiffres des budgets 2008, déjà exposés sur ce blog.
Deux interventions sur le budget principal.
La mienne sur le crédit de 100 000 € inscrit au budget 2008 pour le tunnel sous le Semnoz :
"On voit bien la logique entre le tronçon de l'A 41, le tunnel sous le Semnoz et la remise en cause de la loi Littoral. Cela ouvre, au sens propre du terme, un boulevard pour les riches résidents genevois qui viendront s'établir sur les bords du lac. Ce n'est pas notre logique.
Pour nous, il faut :
1- maîtriser l'urbanisme sur les bords du lac. Sans cela, tout équipement routier supplémentaire ne résout rien à moyen terme.
2- réaliser sur la 508 sud les travaux prévus au Contrat de plan et les compléter par l'aménagement d'une voie dédiée aux transports en commun.
3- une fois ces deux conditions remplies et la mise en service de transports collectifs performants effective, il sera temps de faire un bilan.
Nous voterons le budget 2008 sauf ce crédit.


Intervention de S. Hazard, au nom d'Annecy-le-Vieux, qui note la stabilité de la DGF (dotation d'Etat) et de la TP (taxe professionnelle) et dénonce "l'équilibre précaire" du budget et les "germes de déséquilibre". Est visée, en fait, la rénovation de Bonlieu. Il annonce que la délégation d'Annecy-le-Vieux s'abstiendra.
Vote : 12 abstentions  Vote contre des PS et PC. A noter que l'écologiste annécien (on ne doit plus dire vert)titulaire au conseil d'agglo a voté pour le crédit pour le tunnel sous le Semnoz, contrairement aux autres années.

Intervention du PC sur le budget Déplacements urbains, dénonçant le refus d'augmenter le versement transport pour développer le réseau.
Je me permets une courte déclaration ironique : "Je voudrais ajouter aux 'germes de déséquilibre' budgétaires décris par notre collègue S. Hazard, la gratuité des bus qui nous est promise". Rires dans la salle.
Abstention PS et PC sur le versement transport.

Pas de remarque particulière sur l'avenant au contrat de développement durable remarquablement présenté par M. Blanchut le maire d'Epagny, ni sur les modifications des statuts du syndicat des eaux de Chez Grillet.

La soirée se termine par la présentation de la plaquette bilan du mandat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires