Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 09:22
Le maire sortant pro-sarkozy (1) a présenté hier soir sa liste annécienne. Quatre verts, une divers gauche, sept UMP (sans compter L. Rosain, transfuge de la liste Tanguy 2001 et C. Berta, conseiller régional RPR en 1989-92) . A noter que T. Billet qui se vantait d'être le 1er adjoint chargé d'une mission transversale se retrouve ... en 11 ème position !!! 
Mais qu'est-ce qui pousse à ces retournements de veste ?
Il me semble que c'est la conjonction de trois éléments :
1- des convictions politiques globalement pas très assurées, sujettes à variations. On l'a vu à la présidentielle avec des verts éparpillés entre l'extrême gauche, le PS, le Modem, la candidate vert...
2- le sentiment, supposé ou réel, de n'être pas suffisamment reconnu dans son camp. Mais est-on jamais assez reconnu ?
3- et par-dessus tout, une très très haute idée de soi-même - un égo surdimensionné - qui fait croire que, quel que soit le contexte,  on pourra imprimer sa marque,  "faire des choses".

L'actualité nous montre tous les jours que ceux qui se livrent à cet exercice impriment uniquement leur nouvelle carte de visite... tout en avalant couleuvre sur couleuvre. Bon appétit !!!

Deux listes à droite, une liste à gauche : le choix a le mérite d'être clair. VOTER RIGAUT, C'EST VOTER SARKO.

(1) Le maire sortant a écrit à Gaudin, vice-président de l'UMP, pour tenter d'obtenir le label UMP, en réaffirmant son soutien à Sarkozy. En vain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 29/01/2008 18:02

On dirait que j'ai fait mouche en parlant de débauchage et de ralliement, si j'en juge par la violence de certains commentaires !
A M. André : si votre situation vous satisfait, je comprends que vous vouliez garder les mêmes élus en place.
A Capucine :l'anonymat permet d'écrire bien des contre-vérités. Mais insinuer que je fais campagne pour Hérisson - dont je dénonce la politique et les propositions démagogiques sur ce blog - personne n'avait encore osé.

M. André 29/01/2008 17:15

Excusez moi monsieur excoffier mais je gagne 1153 euros net par mois avec un enfant à charge, pour ce qui est des oubliés de la société j'en suis. Je voterai certainement pour monsieur RIGAUT qui est un type bien pas un politicard, et en plus je voterai pour lui car sont présents sur sa liste madame Brasier, madame Dagod et monsieur Rosain qui m'ont beaucoup aidé face à mes situations dramatiques, ce sont 3 personnes généreuses extraordinaires et qui savent beaucoup donner aux autres.

capucine 29/01/2008 17:04

Avec le respect que je vous dois,vous me faites encore bien rire,vous en êtes encore aux couleurs de partis,la rose est fanée.
Dites merci à Mitterand!
de la façon dont vous parlez,vous ferez gagner Hérisson,alors que la liste PS le rejoigne de suite sur sa liste,comme certains de vos collègues dans le gouvernement actuel et futur,et que dire d'Attali!

Rigault a le mérite de croire aux gens sur sa liste,mais le ps ne croit pas à ceux qui la représente sur Annecy!

Continuez de taper encore et encore sur ceux qui veulent avancer,vous reculerez!

EXCOFFIER Jean 29/01/2008 16:12

Tout les candidats veulent le bien d'Annecy. Le parti d'Annecy, cela ne veut rien dire.Ce sont les priorités d'action qui comptent. Depuis 25 ans que la même politique est appliquée, que constate-t-on pour le logement, par exemple ? Qui peut s'installer à Annecy aujourd'hui avec les prix de l'immobilier ? Les retraités aisés, pas les jeunes couples, pas les familles qui sont obligés de se loger de plus en plus loin d'Annecy. Et chacun sait que l'A41, puis le tunnel sous le Semnoz ne vont qu'aggraver les choses. Le nombre de demandes de logements sociaux progresse beaucoup plus vite que la production de logements , à Annecy comme dans toute l'agglomération. C'est bien le résultat d'une politique de droite. Voilà ce que je conteste. Mais peut-être faites-vous partie de ces Annéciens qui ne veulent pas d'HLM près de chez eux ?
Et depuis 25 ans, à la mairie et à l'agglomération je me bats pour les Annéciennes et Annéciens les plus modestes, ceux qui connaissent des fins de mois difficiles, les oubliés de la droite.

JM 29/01/2008 16:06

Cette salve d'attaques sur Jean Excoffier laisse perplexe.
Le parti de Thierry Billet (mais en est-il encore ?) est-on certain qu'il ne se pose pas les mêmes questions à son égard ?
Qu'il y ait des gens de valeur sur toutes listes est certainement vrai, que ces gens manifestent leur désir d'œuvrer pour Annecy, soit. Mais alors, pourquoi ont-ils des étiquettes politiques ? Tout mélanger, c'est précisément là la politique de Sarkozy. La ratatouille. Or par rapport à la France telle que la veut Sarkozy, on a le droit d'être pour et aussi d'être contre. Mais quand on souhaite être élu on doit être clair.
On ne peut pas mettre de photo dans les commentaires de ce blog. Dommage. Je n'aurais pas résisté à l'envie de mettre la photo de Bernard Bosson lors des dernières élections : un panaché "orange MODEM" et "bleu Sarko". Vous ne vous souvenez pas ? Il sera habillé en quelle couleur Thierry Billet ? Vert-orange-bleu…
Ça fait perroquet. Caméléon, plutôt.