Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 12:06
Les lecteurs de ce blog ne seront pas surpris de l'annonce officielle : T. Billet et 3 verts figureront , sans l'étiquette "Verts", sur la liste que le maire sortant Nouveau Centre va présenter lundi. 
Pour T. Billet, c'est l'épilogue d'un cheminement, commencé avec les présidentielles 2008, avec une seule vraie préoccupation : être à tout prix dans la majorité, même si, pour cela, il faut rejoindre un soutien de Sarkozy. 
T. Billet s'appuie sur la nécessaire lutte contre la modification de la loi Littoral - qui touche les communes du bord du lac mais pas le territoire d'Annecy - tout en commençant à avaler des couleuvres : la première étant le tunnel sous le Semnoz qu'il refusait et qu'il doit accepter aujourd'hui 'sous conditions' !!! 
Chacun sait que le tunnel sera réalisé bien avant les conditions... sauf si la gauche l'emporte. Rappelons que ce tunnel ne ferait que reporter la circulation des Marquisats sur le boulevard de la Rocade, déjà bien encombré !!! Et qui peut croire un instant que l'écologie sera mieux traitée avec l'équipe Nouveau Centre-UMP du maire sortant qu'avec la gauche unie ?
Celui qui se frotte les mains, c'est Hérisson. En perte de vitesse, il se relance auprès de l'électorat de droite en dénonçant la "gauchisation" de la liste du maire sortant. Beau résultat !
Quant au maire sortant, il prend le risque d'une liste non identifiée. Il pense additionner des électorats. Et s'il se produisait  l'inverse ? Les électeurs conservateurs vont lui reprocher ses colistiers verts. L'électorat vert va-t-il faire confiance à une liste avec 40 colistiers de droite sur 45 ? Non, cet électorat va se porter très majoritairement sur la liste de gauche, qui comprend elle aussi des verts. Depuis qu'il est maire, le parcours politique de M. Rigaut est particulièrement sinueux. Dès son accession au fauteuil de maire, il nomme un adjoint recruté dans le groupe très à droite (MPF) de M. Tanguy. Aujourd'hui, il accueille 8 UMP, 4 verts et 1 dvg. Et demain ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour se maintenir ? Quelle politique  cohérente peut-il proposer avec un assemblage aussi hétéroclite ? 
Rien n'est joué. Si l'électorat de gauche et des verts sait se rassembler sur la candidature de Robert SAINT-ROMAIN, tout est possible.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Denis Duperthuy 26/01/2008 17:27

Bonjour Capucine. Certes, Robert Saint-Romain a 70 ans, mais il a la volonté de faire monter des jeunes, et notamment le troisième de liste (moi-même) qui ait 27 ans. Je crois que c'est assez remarquable pour être notifié.

En plus, je crois qu'il faudrait comparer les moyennes d'âge des listes pour voir que la liste PS est bien placée.

Quant aux propositions que nous faisons, je vous invite à regarder notre site: www.annecy2008.fr car visiblement vous ne connaissez pas nos propositions. Au fait, que propose au juste Jean-Luc Rigault?

capucine 26/01/2008 16:41

Et vous les socialistes,vous n'êtes pas capables de relever la tête depuis les présidentielles!Une pensée pour laurent Dupond en passant.
Et vous croyez qu'Annecy va voter un mec de 70 ans,non mais continuer de rêver,vous n'avez rien d'autre à proposer!
Et ce n'est pas en passant votre temps à taper sur la personne de Sarko que vous vous en sortirez,les citoyens attendent autre chose!
Vous êtes KO admettez-le!
Il va falloir vous bouger et bosser pour les Régionales et l'avenir,5 ans c'est vite passé.
Arrêtez donc de vous en prendre aux personnes à chaque fois,vous n'avez peut être que cela à faire???????????????????
Je ne voterai pas PS,mais Rigault!

christophe gros 26/01/2008 13:00

On s'en fout de la loi littoral.
Ce n'est pas le sujet.
Toute la ville est protégée par la loi littral.
Billet veut refaire les législatives ...
Toujours un train de retard les verts.

Pierre Grand 26/01/2008 12:57

Hum ... ça fleure bon un résultat identique à celui des législatives ...