Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 09:17

Le Ministre de l'Education nationale a voulu forcer la main aux communes en "expérimentant" dès ce jeudi le service minimum en cas de grève dans l'Education nationale, en fait dans le primaire et en maternelle.Le principe ? Les communes assurent dans les écoles un service de garderie, avec du personnel municipal, et l'Etat est censé les rembourser en prenant sur les retenues de salaires des enseignants grévistes.
En France, le Ministère annonce que 1750 communes (mais plusieurs ont déjà démenti comme Chambéry) sur les 22 492 concernées vont mettre en oeuvre ce dispositif. Au passage, cela veut dire que 14 000 communes françaises n'ont  pas d'école publique !
Dans l'agglomération annécienne, aucune commune ne semble avoir prévu de mettre en place ce dispositif. Même l'UMP n'y croit pas puisque ni Seynod, ni Annecy-le-Vieux ne l'appliqueront. Probablement pas par souci de protéger le droit de grève, plutôt parce qu'elles ne croient pas trop à la prise en charge totale des frais par le gouvernement ! Et puis, il s'agit d'une grève de la Fonction publique. Le personnel municipal est aussi appelé à faire grève.

La manif des fonctionnaires à Annecy, c'est à 14 h devant la Préfecture.

Partager cet article

Repost 0
Published by EXCOFFIER Jean
commenter cet article

commentaires