Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 09:15
Article du Dauphiné Libéré du dimanche 20 janvier 2008

TERBEKE – 62 emplois supprimés 

Drôle de cuisine dans l’Albanais

Alby-Sur-Chéran Bien sûr, quelques rumeurs circulaient dans le pays mais c’est un coup de massue qu’a reçu Jean-Claude Martin, maire de la commune. « Quand des entrepreneurs demandent un rendez-vous aux élus, c’est rarement pour vous annoncer une bonne nouvelle… »

Vendredi matin, les dirigeants de la filiale de Fresh meal, groupe belge spécialisé dans les plats cuisinés l’ont donc appris au maire-président de la communauté de communes du Pays d’Alby (11 communes). « Nos trois grands clients de la grande distribution ne nous suivent plus, ils font fabriquer ailleurs, alors… »

Alors, 62 emplois disparaîtront à court terme dans la zone industrielle. Le plan social n’est pas encore construit mais la nouvelle est officielle après que les services de l’Etat aient été avisés. Vendredi soir, en compagnie de Fernand Peilloud, conseiller général, le maire en a informé le préfet à l’occasion de la cérémonie des vœux préfectoraux.

Encore cent emplois avant hier, il en restera moins de quarante dans un Albanais frappé il y a peu par la fermeture annoncée de l’usine Salomon (284 licenciements). « La désindustrialisation du département se poursuit » déplore le maire qui n’a pas oublié le départ de la fromagerie Picon, il y a six ans. A Saint-Félix, 300 emplois ont disparu.

« Bientôt, il n’y aura plus place que pour les services…» s’inquiète un maire candidat à un nouveau mandat en mars prochain. Pas de quoi donner le moral à un mois et demi du scrutin.

Alain BESSE

Il n'y a, hélas, pas que Salomon qui délocalise.

Partager cet article

Repost 0
Published by EXCOFFIER Jean - dans Actualité départementale
commenter cet article

commentaires