Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 09:40
Comme indiqué sur ce blog, T.Billet a annoncé hier son ralliement à la liste Nouveau Centre-UMP pour les muncipales annéciennes. Après avoir rappelé que rien ne figurait dans le programme de B. Bosson en 2001 sur le développement durable - ce qui est exact - et s'être attribué tout le mérite des avancées en ce domaine obtenues par le groupe de gauche d'opposition - ce qui est complètement faux - il tente de justifier son ralliement par la nécessité de battre Hérisson et l'UMP.
Il n'oublie que trois choses :
- personne ne pense aujourd'hui qu'Hérisson soit en mesure de l'emporter à Annecy.
- il y a autant d'UMP sur la liste du maire sortant (8 pour 4 verts) que sur la liste Hérisson et, pour gérer le département, le maire sortant et l'UMP travaillent la main dans la main. A Annecy, il n'y a entre aux qu'une querelle de personnes. Le maire sortant soutient N. Sarkozy et sa politique, on ne peut pas le gommer le temps d'une campagne électorale.
- la liste de gauche (qui compte aussi quelques Verts dans ses rangs) pouvait - et peut encore si l'électorat vert de gauche reste fidèle à ses convictions - l'emporter et appliquer une vraie politique de développement durable.

A noter au passage que T. Billet ne justifie son ralliement que par la nécessaire lutte contre la modification de la loi Littoral (combat qui nous est commun) , comme si les Annéciens n'avaient aucun problème de pouvoir d'achat, de logement, d'emploi, de crèches, de maisons d'accueil pour personnes âgées, de transports, de services publics, de sécurité...

A Annemasse, le parti des Verts fait encore plus fort qu'à Annecy. Comme à Annecy des Verts figureront sur au moins deux des trois listes annoncées, mais à Annemasse, ils seront deux sur la liste ... UMP !!! Carrément !!!

Un an après les présidentielles deux questions se posent :
1) l'éparpillement des Verts ne montre-t-il pas, finalement, qu'un parti Vert n'a plus de sens ? Et ce sont les Verts eux-mêmes qui sont en train d'en faire la démonstration !!!
2) les Verts ne sont -ils pas tout simplement en train de regagner leur courant politique d'origine, en s'éparpillant ainsi de la droite à l'extrême gauche ?



Partager cet article

Repost 0

commentaires