Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 10:00
ANNECY
Cette fin de semaine devrait voir la levée de deux suspens à peine soutenables (!)
1) l'UMP doit dévoiler sa tête de liste jeudi : ce sera Hérisson
2) T. Billet annoncera son ralliement à la liste du maire sortant vendredi. Il tentera d'expliquer pourquoi "l'urgence écologique" sera mieux traitée, selon lui, par son alliance avec un soutien de Sarkozy plutôt qu'avec les socialistes. Dur, dur !
A noter également que ce grand spécialiste de l'utilisation des médias a supprimé sur son blog la possibilité de commenter ses propos sur cette annonce. Probablement par crainte des réactions de ses camarades ?? T. Billet est-il encore Vert ? Non si l'on en croit son blog où il se qualifie "d'écologiste".  Décryptage : il y aura des Verts avec le Nouveau centre, avec les socialistes, voire avec le Modem et même avec l'extrême-gauche. Du coup la direction des Verts a interdit l'utilisation de l'étiquette. Etre sur 4 listes et ne pas apparaître, il fallait le faire ! Et contrairement à ce qu'indique dans la presse de ce jour le responsable départemental des Verts, ce ne sont pas "quelques places" qui ont été proposées aux Verts par le PS, mais bien 10 places (dont 2 dans les 8 premières) et le soutien à la candidature de T. Billet aux cantonales d'Annecy Nord Est.
Quant au PCF, il continue à faire de la surenchère. Il revendique maintenant la 3ème place ! Bref, il cherche tous les prétextes pour refuser l'union. C'est bien parti pour qu'il disparaisse de la vie municipale comme en 1989 et 1995. (cf l'historique des élections municipales de 1945 à nos jours, sur ce blog).

CRAN-GEVRIER
Jean BOUTRY, le maire sortant, a présenté sa liste (cf lien)
L'adjoint sortant PRG G. Ambert passe à droite. Motif : son égo surdimensionné l'avait conduit à demander le poste de 1er adjoint, ce que le maire sortant J. Boutry lui a refusé. Ce qui est plus amusant, c'est le motif avancé en public pour tenter de justifier ce retournement de veste : Jean Boutry n'aurait jamais été élu (sous-entendu il est devenu maire en cours de mandat, pas par  élection directe). Pourquoi amusant ? Parce que G. Ambert, lui, a été candidat à une élection directe. En juin 2007, il a été candidat suppléant à la députation... dans la 5ème circonscription (Chablais) avec l'excellent score de ... 0,94 %. Un score qui a dopé son ambition, sans doute !

Sur le site de la liste UMP d'Annecy figurait un lien avec la liste de droite de Cran-Gevrier. Normal !Curieusement, ce lien a disparu. Qui veut cacher quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eugène sue 16/01/2008 13:10

Cher Jean Excoffier, j'ai toujours apprécié votre blog comme source d'informations exceptionnelle sur la vie locale, tout en vous redisant que je ne suis pas de votre bord. Le ralliement de Billet à Rigaut ne fait que confirmer l'histoire écrite de longue date par Bosson : l'ancrage centre catho gauche écolo chamallow de la ville. Ceci expliquant cela : la gauche a du mal à s'unir, à exister, la droite classique n'a jamais pu s'affirmer, victime de son pacte historique avc Bosson. N'oublions pas les 50.5 % des dernières régionales à Annecy gagnés paur la gauche. La liste Rigaut sera certainement et probablement un salmigondis de revanchards de la défaite de Bosson (provent, lesimple lebien nommé, rigaut), des refoulés existantiels de droite (fabbian, mugnier...) et des girouettes (billet...). C'est clair : Annecy mérite mieux que cela !