Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 09:17
Après avoir exigé la tête de liste de la gauche, puis avoir donné son accord pour être en 3ème place sur la liste de gauche et être le candidat unique Vert-PS pour la cantonales (gagnable) d'Annecy-Nord Est, T. Billet a accepté de prendre la tête de liste du Modem. Mais le Modem, divisé entre pro et anti Rigaut a échoué à constituer sa liste et T. Billet s'est retrouvé à la tête d'une liste fantôme. Pas grave pour T. Billet, qui finalement va à la soupe et négocie avec Rigaut, entraînant quelques verts avec lui. Comme quoi, il se vérifie que la girouette est éminement écologique !
Nous aurons donc, si les négociations Billet-Rigaut aboutissent, ce qui n'est pas encore sûr :

Deux listes de la majorité présidentielle
- une liste UMP-MPF Hérisson-Tardy
- une liste Nouveau centre  (Rigaut)- UMP(8)-Billet (cas unique en Haute-Savoie et probablement en France)

et la liste de gauche, conduite par Robert SAINT-ROMAIN, liste qui reste ouverte aux verts qui refusent d'aller à la soupe. Cette liste, dans son programme comme dans sa composition (il y aura des écologistes) fera, comme en 2001, du développement durable un pilier de son projet pour Annecy. Car il faut être clair : à aucun moment il n'y a eu de divergence de projet avec T.  Billet. C'est le positionnement personnel de Billet et son égo démesuré qui ont conduit à cette situation. Les lecteurs attentifs de ce blog ne seront pas surpris, je le pressentais dès septembre 2007 (cf article : le dernier caprice de T. Billet).

T. Billet va se retrouver avec les partisans inconditionnels de l'A 41, du tunnel sous le Semnoz ... et de Sarkozy. Quelle belle plaidoirie en perspective pour tenter de justifier tout cela !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Astéroide verte 10/01/2008 19:46

Cher monsieur, vous avez bien décrit T Billet : narcissique, volage (comme les OGM), fiable comme un poète... Bref depuis que B Bosson n'est plus la pour le faire exister, il lui faut retrouver un grand frère !