Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 18:05
On le sentait venir après la diatribe anti-Rigaut de B. Accoyer : l'UMP annonce aujourd'hui la rupture des négociations avec Rigaut et le Nouveau Centre pour les municipales annéciennes. Avec deux confirmations : le député Tardy sera bien sur la liste,  après avoir pourtant promis le contraire lors des élections législatives (1) et le choix de la tête de liste UMP entre Hérisson et Tardy n'est pas tranché. 
Bien sûr, ce n'est peut-être qu'un coup de bluff pour mettre la pression sur JL Rigaut. Mais l'annonce en filigranne de la candidature d'Accoyer à la présidence de l'agglo ne va rien arranger. 
Au Modem, cela ne va pas fort non plus. Partagé entre anciens de l'UDF enclins à s'arranger avec Rigaut et nouveaux qui veulent au contraire faire payer à Rigaut son soutien à Sarkozy, la liste a du mal à se constituer.
Tout cela est d'excellent augure pour la gauche, qui, une fois rassemblée, devrait être en tête au premier tour.

(1) M. Tardy n'a pas d'autre implantation sur Annecy que sa récente permanence. Il habite Poisy et son entreprise est sur Annecy-le-Vieux. Mais à l'UMP, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est bien connu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 03/12/2007 18:00

C'est possible.

a 03/12/2007 11:48

attendez donc d'avoir la liste déposée en préfecture avant de tirer des conclusions.
Je crois plus à un coup de bluff qu'autre chose