Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 17:32

LETTRE OUVERTE ADRESSEE AUX PRESIDENTS DES CLUBS

FFC et FFCT DU BASSIN ANNECIEN

                                                                                                                Le 9 novembre   2007                                                     

 

Cher ami cycliste

 

Avec Jean PERDOUX également Vice-Président du SILA nous travaillons depuis de nombreuses années pour la réalisation d’équipements cyclables autour du lac. Si la  rive Ouest est pratiquement finie, la rive Est a pris un gros retard pour différentes raisons, pas uniquement financières. Cette situation ne peut plus durer, c’est pourquoi, nous avons voulu alerter par les médias, l’opinion publique, les décideurs, les opposants à l’aménagement de la rive Est, en faisant dix tours du lac consécutifs le 30 juillet dernier.

 

Un contact positif vient d’être pris avec le Président du Conseil Général de la Haute-Savoie (maître d’œuvre du projet). A cette occasion, le Président du SILA a confirmé également son engagement de 2001, pour participer au financement de cet aménagement.

Un plan de financement sur plusieurs années est possible. Malheureusement, différentes structures ou/et associations s’opposent à ce projet tant désiré par tous les cyclistes.

 

Monsieur le Préfet va lancer une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique avec mise en compatibilité des PLU. Cette enquête se déroulera du 19/11 au 28/12/2007 dans les communes concernées par le tracé (ANNECY LE VIEUX, VEYRIER, MENTHON, TALLOIRES, DOUSSARD).

Permanences du commissaire enquêteur

-         Annecy le vieux : 22/11 de 9 h – 12 h------------28/12 de 14 h 30  - 17 h 30

-         Veyrier               : 18/12 de 14 h – 17 h

-         Menthon             : 01/12 de 8 h 30 – 11 h 30-----14/12 de 8 h 30 – 11 h 30

-         Talloires              : 27/11 de 10 h – 12 h-----------21/12 de 15 h – 17 h

-         Doussard             : 11/12 de 14 h – 17 h

 

            Monsieur le commissaire enquêteur recevra les observations de tous. Compte tenu du contexte d’opposition à ce projet, c’est un véritable rapport de force, qu’il faut établir, les milliers d’usagers doivent faire entendre leur voix. Si vous n’avez pas la possibilité de rencontrer le commissaire enquêteur, merci de témoigner pour ce projet sur le registre prévu à cet effet dans chaque commune. Les arguments à mettre en avant sont, bien entendu, la sécurité des familles, des licenciés des nombreux clubs cyclistes du bassin annécien et des touristes (un décompte récent en haute saison fait apparaître un nombre de 8 000 vélos/jour en période de pointe).

 

            Nous comptons sur la mobilisation de tous, pour que la sécurité des cyclistes l’emporte, face à quelques opposants voulant imposer leur dictat ou conserver quelques privilèges !

 

IL EST DE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE QUE VOUS MONTRIEZ VOTRE SOUTIEN A CE PROJET PAR VOS OBSERVATIONS SUR LE REGISTRE DESTINE A CET EFFET (dispo dans les mairies citées plus haut, tous les jours du 19 novembre au 28 décembre).

 

P.S. ce document est à diffuser le plus largement possible                                                                         

 

RENE BOISSIER                                                               JEAN PERDOUX

Cofondateur du club des cyclos du Semnoz                     Fondateur du Club des Cents Cols 

Ex président du club                                                          Ex président du Club                     

                                                                                           des Villes Cyclables de France

Vice-président du SILA                                                    Vice-président du SILA


A ma connaissance, les opposants sont surtout des propriétaires qui ne veulent pas, soit céder le terrain nécessaire, soit voir leur propriété longée par une piste et ses utilisateurs. Mais cette piste est une nécessité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires