Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 16:30

A droite, c'est toujours le bras de fer. Le maire est monté à Paris. Il en est revenu pas plus avancé: il doit négocier avec Hérisson et Tardy.
Du côté de l'UMP, le choix de la tête de liste n'est pas tranché. Tardy s'y verrait bien, malgré ses déclarations lors des législatives contre le cumul des mandats. Hérisson aussi. L'UMP est ennuyé. Hérisson a de moins en moins la cote : l'affaire de la révision de la loi Littoral, sa manière de gérer le SILA en faisant supporter aux Annéciens le coût d'opérations d'assainissement faites au bénéfice de communes éloignées du lac et de l'agglomération, l'affaire de la Sablière des Iles qui pourrait ressortir (la société d'Hérisson a réalisé une superbe plus value en revendant à la ville un terrain acquis dans des conditions curieuses), des déclarations pas toujours très adroites comme celle sur le plan de circulation qui ne plaît peut-être pas à Sévrier mais qui a décongestionné le centre ville et donc qui va plutôt bien aux Annéciens. 
Hérisson et Tardy se marquent à la culotte. Lundi soir, ils étaient tous deux à la séance du conseil municipal.

Le Modem, après avoir annoncé que sa liste était prête n'a qu'une quinzaine de candidats et pas de tête de liste. Remarquez, il pourrait prendre JM Mora comme tête de liste. Il a l'expérience. En 1989, il conduisait une liste d'écolos, il fut élu... pour finalement rejoindre dans ses votes la droite annécienne. Il a donc le profil idéal.
Il faut espérer que le MODEM arrivera à constituer sa liste, cela favorisera l'arrivée en tête de la liste de gauche au 1er tour.

A gauche, on s'achemine vers la reconduction d'une liste largement ouverte, comme en 2001. Le principe de la tête de liste pour Laurent DUPONT (PS) est acquis. Il reste à régler les détails de la composition de la liste, le PC faisant comme d'habitude un peu de surenchère pour ses places sur la liste.

Le projet avance. 
Une première réunion publique sur le thème de l'économie et de l'emploi est programmée
Vendredi 16 novembre à 20 h Salle de la Résistance à ANNECY
(au bout du bâtiment de la Trésorerie municipale, en face du commissariat de police. Entrée Rue de la Providence)

Partager cet article

Repost 0

commentaires