Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 17:36
L'ordre du jour n'est pas très copieux : 35 questions contre plus de 50 d'habitude.
Les points importants :

- Débat d'orientation budgétaire, que le maire conçoit cette année plutôt comme un bilan
- Plan communal de sauvegarde: ce plan recense tous les risques naturels, industriels ... et les moyens d'y faire face
- Convention financière pour le réaménagement du pôle intermodal de la gare après le départ de la SERNAM
- Subventions et garanties d'emprunts pour la réalisation d'HLM
 - Restructuration du Hall des expos qui sera désormais dénommé 'Arcadium'
- Travaux : extension de la piste cyclable Av d'Albigny, réfection des murs du quai du canal de Vassé
- Réseau de chaleur de Novel : délégation de service public
- Opération Ste Claire
- Illuminations de fin d'année
- Subventions diverses

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 09/11/2007 17:11

Les problèmes de circulation viennent aussi du non-respect par l'Etat UMP-UDF de ses engagements du contrat de plan Etat Région concernant la RN 508 et du refus obstiné d'Hérisson de faire entrer sa commune et quelques autres dans le district d'Annecy et la C2A, ce qui permettrait une desserte efficace par les transports en commune de la SIBRA!!!

PONTHUS NOEL 09/11/2007 09:18

CONSEIL MUNICIPALE DU 12/11/2007:RESTRUCTURATION HALL DES EXPOS:NE PAS OUBLIER DE DEMANDER UNE PLATE-FORME SURELEVEE POUR HANDICAPES EN FAUTEUIL POUR VOIR CORRECTEMENT LES SPECTACLES!!! PONTHUS NOEL,RESPONSABLE COMMISSION HANDICAPE DE LA SECTION PS D'ANNECY.

Jean 09/11/2007 08:46

Précision : bien entendu la promesse de manuels pour alléger les cartables et l'appel à voter Tardy peuvent être attestés par de nombreux témoins puisque cela s'est passé pendant des conseils de classe devant les délégués élèves, les délégués parents de l'"autre" fédération, professeurs et direction.

Jean Michallon 08/11/2007 21:25

L'air est d'excellente qualité à Sévrier. Et un certain n'en manque pas

"Le plan de circulation mis en place il y a 6 ans est complètement loupé" écrit le sénateur Hérisson dans l'Essor du jeudi 8 novembre 2007. Bien entendu que les usagers coincés dans l'embouteillage du rond-point de l'hôpital tous les soirs le maudissent ce plan ! Mais les problèmes viennent surtout de l'absence de décisions il y a 30 ou 35 ans des élus de l'époque – dont M. Hérisson.
Et, il faut le reconnaître, la desserte de Sévrier est un modèle du genre. Enfin… serait un modèle s'il suffisait de planter des panneaux d'arrêt de bus et d'afficher des horaires pour faire fonctionner un service de transport en commun décent…. Chacun le sait : M. Hérisson emprunte chaque jour le "Rive bus" pour se rendre à Annecy.
Le sénateur est un spécialiste. N'a-t-il pas convaincu certains parents d'élèves du collège Jean-Monnet qu'il ferait acheter une série complète de manuels scolaires afin d'alléger les cartables des élèves. "Faites voter Tardy, bien sûr". Les élections passées, il leur a expliqué que c'est le conseil régional et le conseil général qui disposaient des fonds pour tenir sa promesse.

L'air est décidément de très bonne qualité à Sévrier.