Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 12:01
Nouvelle pierre dans le jardin du maire sortant. Le MODEM de F. Bayrou annonce la constitution d'une liste pour les municipales annéciennes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 17/10/2007 11:04

1) Jean-Luc Rigaud n'est pas encore un notable, mais il en prend le chemin.
2) Pour -éventuellement- prendre contact avec le Modem d'Annecy, encore faudrait-il qu'il existe ? Jusqu'à l'annonce d'hier, rien ne le laissait supposer et tous les élus municipaux, cantonaux ... ont rejoint le Nouveau Centre et Sarkozy.Je me demande si l'annonce en question (une liste de 45 noms déjà constituée) n'est pas le coup de bluff ou la manoeuvre d'un responsable départemental. Nous verrons bien.
3) A qui cette liste (si elle va au bout) ferait le plus de tort ? Je ne crois pas que la référence au score de F. Bayrou à la Présidentielle soit de mise dans une élection municipale. Je pense que l'essentiel viendra des ex-votants UDF déçus et remontés contre le ralliement de Bosson, Rigaud ... à Sarkozy. Je ne suis pas sûr que cela fasse beaucoup de monde, même si Sarkozy fait de plus en plus de mécontents. Pourquoi un sympathisant de gauche irait voter Modem à Annecy ? Personne n'imagine que le Modem soit en mesure de l'emporter ni même d'inquiéter Rigaut, Hérisson ou Laurent Dupont (tête de liste socialiste) ... et bien malin qui pourrait dire ce que ferait cette liste au 2ème tour dans l'hypothèse où elle pourrait se maintenir (plus de 10 % ???)ou fusionner (plus de 5 %).Non je ne vois pas où serait le danger pour la gauche unie.

Jean Michallon 17/10/2007 09:20

Correction :

"Les Anneciens aiment les "notables". Jean-Luc RIGAUD n'est pas un notable. Accoyer et Hérisson en sont. Et ils ont, malgré leurs inimitiés, un poulain tout neuf.
Je répète : POURVU que françois ait tort."

1000 excuses.

Jean Michallon 17/10/2007 09:03

Souhaitons que françois ait tort!
Que le "gentil Jean-Luc Rigaut", comme il a parfois été présenté, y perde, c'est sûr! Son mentor Bernard Bosson pourtant bien mieux implanté et bien plus expérimenté, a perdu.
Les Anneciens aiment les "notables". Jean-Luc n'est pas un notable. Accoyer et Hérisson en sont. Et ils ont, malgré leurs inimitiés, un poulain tout neuf.
Je répète : pourquoi que françois ait tort.

françois 16/10/2007 21:16

vous auriez pu aussi écrire :
Nouvelle pierre dans le jardin de la liste socialiste d'Annecy . Le MODEM de F. Bayrou annonce la constitution d'une liste pour les municipales annéciennes.

ben oui , pas sûr que cette liste crée des dégats uniquement au maire....

Louis 16/10/2007 20:45

Réellement, le Modem a vraiment trouvé sa place, le centre le vrai. C'est courageux, ambitieux ... Les socialistes devraient être plus ouvert, faire preuve de tolérance et de courage politique : rentrer vraiment en contact avec ce parti qui est un parti assumant sa place.

bravo pour ce blog véritablement riche et actuel ! merci :)