Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 19:09
Les socialistes annéciens ont investi LAURENT DUPONT comme chef de file pour les municipales 2008. Laurent travaille depuis plusieurs mois à la constitution de la liste et du projet. De multiples réunions de travail et des rencontres ont déjà eu lieu. L'enjeu est d'importance : LA GAUCHE PEUT L'EMPORTER A ANNECY. Pourquoi ?
Il y aura deux listes à droite comme en 2001. Et en 2001, les deux listes de droite avaient réuni 62 %, avec une grande différence (49 % pour B. Bosson et 13 % pour les divers droite). En 2008, avec une liste estampillée UMP, un partage des voix de droite 50/50 est tout à fait raisonnable. Ainsi la gauche pourrait être en tête avec 38 % devant les deux listes de droite à 30-32 %. Et alors tout est ouvert. C'est ce qui s'est passé à Annemasse en 1977. On connaît la suite :la gauche gouverne la ville depuis cette victoire dans une triangulaire.
Ce n'est pas gagné. Certains verts sont tentés de rejoindre la liste du maire sortant. De son côté, celui-ci, après avoir débauché à droite en récupérant un des trois élus divers droite, tente de débaucher à gauche, y compris parmi les anciens et actuels conseillers municipaux. Electoralement, c'est rarement payant. Mais il est toujours triste de voir des camarades se fourvoyer pour un poste en municipalité.
La gauche a le devoir de se rassembler et de s'ouvrir pour gagner en 2008. Cela passe par le respect de l'identité et de la représentativité de chaque partenaire. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires