Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 18:36
Petite manifestation devant l'ambassade de Birmanie à Paris


PARIS, 27 sept 2007 (AFP) - Une centaine de personnes, parmi lesquelles Ségolène Royal et Jane Birkin, ont manifesté jeudi devant l'ambassade de Birmanie à Paris contre la répression des manifestations pacifiques par le régime militaire au pouvoir dans ce pays , a constaté une journaliste de l'AFP.
Les manifestants, réunis à l'appel d'Amnesty International, de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH), de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), d'Info Birmanie et de Reporters sans frontières (RSF), arboraient des écharpes orange ou rouges, en hommage aux moines birmans.
Plusieurs personnalités ont participé à la manifestation dont l'écrivain Irène Frain, la chanteuse et comédienne Jane Birkin et Ségolène Royal, aux côtés du "Premier ministre" du gouvernement birman en exil, Sein Win, qui a appelé "toutes les entreprises à quitter la Birmanie".
"La France a exigé le gel des investissements économiques en Birmanie. C'est un premier geste, j'espère que (ce geste) sera efficace, j'espère qu'il y aura aussi des décisions collectives au niveau européen", a déclaré Mme Royal, estimant que "le gouvernement français mais aussi l'ensemble de l'Europe doivent faire pression sur la Chine".
ber/Mdf/ei

Partager cet article

Repost 0

commentaires