Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 14:42
Séance sans grand relief, tenue en l'absence du président (Bosson) et du vice-président (Accoyer). L'absence de B. Accoyer confirme que ses nouvelles fonctions sont incompatibles avec une présidence active de l'agglomération. Ce sera la question de la rentrée de septembre.
Il s'agissait d'approuver le bilan d'activité de la C2A, et les bilans de la SIBRA (bus), des services de l'eau, de la collecte et du traitement des déchets, de la ZAC de la Bouvarde, du Parc Altaïs, du Pré Vaurien, du théâtre de Bonlieu, de l'Auditorium de Seynod, des restaurants du stade nautique des Marquisats, de la piscine patinoire et de l'Ile Bleue et de fixer les tarifs 2007 de Vélonecy.
Le divers droite Tanguy s'est distingué une fois de plus. Reprenant l'argumentation déjà connue de B. Accoyer, ce ferme partisan du libéralisme s'en est vivement pris au concessionnaire de la plage qui a osé édifier un mini-golf qui concurrence celui installé à Annecy-le-Vieux. La concurrence, oui, mais ailleurs !!!
Pour appréhender l'ambiance au bureau de l'agglomération après la défaite et l'annonce du retrait de Bosson début septembre et l'accession de B. Accoyer au perchoir, signalons que le repas annuel du bureau de l'agglo, prévu en juillet, a été annulé par le président et reporté à ... septembre !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 01/07/2007 18:45

à Stéphane. Je suis adhérent au PS depuis 29 ans et je n'ai pas l'intention d'en changer. Je ne comprends pas bien ce procès d'intention !
à Pierrot. La plage est concédée à un privé, comme cela a toujours été le cas à Annecy depuis je que je siège au conseil (1983). Comme élu socialiste, ce qui m'importe, c'est que le tarif d'entrée à la plage reste accessible au plus grand nombre et que l'équipement de la plage soit correct et sûr. Après que le privé fasse des festivals Ferrari ou Porsche pour financer ses travaux et gagner sa vie,c'est son problème.On ne peut pas demander tout et son contraire.

Pierrot 30/06/2007 13:42

La plage d'Annecy... après avoir connu un festival Porches il y a quelques semaine, aujourd'hui c'est le festival Ferrari, toutes garées dans l'enceinte de la plage. Vous n'avez pas de commentaires à faire là-dessus??? Quant au mini-golf installé à la plage, c'est quand même bien l'Agglo qui a donné son feu vert non? Vous trouvez celà normal? C'est bien le socialisme...

EXCOFFIER Jean 30/06/2007 12:21

Ce n'est pas l'agglo qui a décidé d'implanter un minigolf, c'est le concessionnaire -privé- de la plage d'Annecy. Il s'agit donc bien d'une concurrence entre deux privés.
Pour Vélonecy, c'est comme d'habitude avec les libéraux. Quand il y a peu de "clients" (automne, hiver, printemps) et que ce n'est pas rentable, les privés ne voient aucun inconvénient à ce que l'agglo prenne ce service en charge. Mais l'été, où le service devient rentable, il faudrait leur laisser le champ libre. Un peu facile, non ? C'est le même problème pour la plupart des services publics : le privé veut bien se charger des secteurs rentables et laisser le reste à la collectivité, qui sera accusée de ne pas savoir gérer...

stephane 30/06/2007 09:29

Franchement je suis très choqué de voir tous ces commentaires d'une réunion plutôt importante qui finie en queue de boudin ! Mais vous faites quoi concrètement mise à part vous promener ! Et aussi percevoir une cagnotte pour travailler "sans relief" ... Je suis d'Annecy et content de l'aménagement mais par contre faire du public directement en concurrence avec le PRIVE franchement il faut pas être très ..... Je suis stupéfait de certaines décisions et orientations. Rappellez moi aussi qu'elle est votre sensibilité politique actuellement ! Car vous savez au PS les choses changent plutot très vite actuellement ... ne restez pas en rade..... La cohérence est de mise .... recherchez-là !
Stéphane
Adhérent au PS depuis + de 12 ans. Mais respectant quand même le libéralisme et les divers droites ...

françois 29/06/2007 21:58

euh
...concernant cet histoire de mini golf , le problème c'est que l'agglo a décidé de créer un mini golf intercommunal à 200 mètres d'un mini golf privé, celui ci installé depuis plus de 15 ans....pas sûr que la collectivité ait le droit moral de concurrencer le secteur privé dans la même zone d'activité et dans le même secteur géographique.....
même problème pour Vélonecy, service intercommunal, qui loue des vélos aux particuliers et touristes empiétant sur le travail de loueurs privés.
D'une agglo ou d'une collectivité , on attend surtout qu'elle donne du travail aux gens , des aides aux nécessiteux et des places de crèches à nos enfants...pas qu'elle loue des vélos ou qu'elle construise des parcs d'attraction. C'est bien être socialiste que de vouloir intervenir dans tous les secteurs d'activité!!!!