Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 15:23
BOSSON VEUT-IL PERDRE A COUP SUR ?

Bosson et Tardy ont débattu mardi matin pendant une heure sur Radio Bleu Pays de Savoie. Certains attendaient de Bosson un mot, un signe permettant aux gens du centre, voire de gauche, de faire la différence avec Tardy.
Il n'en a rien été. Au contraire, c'était à celui qui avait été sarkozyste le premier. Comme dans son papier dans le DL de ce jour, Bosson a expliqué qu'il avait effectivement  voté contre de Villepin sur la privatisation d'EDF et des autoroutes mais que c'était  la position de Sarkozy . Il a même révélé qu'en 2002, il avait voté Chirac au 1er tour !
Sur les récentes annonces du gouvernement (mesures fiscales, droits de succession, immigration, heures supplémentaires) B. Bosson ne s'est à aucun moment différencié de Tardy, assurant qu'il les voterait "loyalement". Même position également sur le tunnel sous le Semnoz. Deux différences : la loi Littoral et le centre de congrès dont  L. Tardy ne semble pas vouloir. 
Pas un appel aux abstentionnistes, pas un appel à ses ex-amis centristes, le programme du PS traité de "vieille gauche", bref B. Bosson a fait tout ce qu'il fallait pour perdre.
En dernière minute, j'apprends que B. Bosson a vidé son bureau à la présidence de l'agglo, annonçant à ses collaborateurs qu'il quitterait son poste de président après son échec dimanche prochain.
Vraie décision déjà prise ou ultime coup de poker ? Nous en saurons peut-être plus après le débat l'opposant à L. Tardy sur FR 3 mardi soir.

Le débat sur FR3 n'a apporté aucun élément nouveau. B. Bosson a tenu  - en plus court - les mêmes propos qu'à la radio. Il n'a pas évoqué son départ de la présidence de l'agglo.
Reste la question : faut-il encourager les centristes à rallier l'UMP en leur apportant quand même des voix de gauche en cas de difficulté ??? Comment expliquer demain que la gauche a soutenu un député qui va voter toutes les lois sarkozystes ???  
Pour moi, entre 2 candidats "blanc bonnet et bonnet blanc" je ne choisirai dimanche que le vote blanc. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 17/06/2007 11:18

Gilles,
Les familles étrangères, présentes sur notre territoire depuis plusieurs années et qui ont prouvé leur désir d'intégration comme celle que je parraine, doivent être régularisées. Et malheureusement, elles ne peuvent compter ni sur Bosson ni sur Tardy qui tous deux soutiennent la politique de l'UMP.
Sur les législatives, vous avez lu la 2ème profession de foi des candidats restants ? C'est à celui qui a été le premier sarkozyste !!Entre la peste et le choléra, on n'est pas obligé de choisir, sachant que le résultat sera en fin de compte le même.
Moi, j'ai fait campagne pour que le PS soit au 2ème tour en combattant l'UMP, et vous ?
Sur

gilles 17/06/2007 10:54

au lieu de voter blanc votez tardy directement se sera plus clair. Et juste avant les elections meme si ce combat est surment just ecrire en gros de soutenir une famille etrangere fait encore monter Tardy bien jouer l'air de rien sans rien faire tardy va etre elu tout seul comme un grand à Propos du Modem un candidat dans le rhone appel à votez PS contre chabert au moins lui il a le courage de ses opignons meme si je les partages pas, je vous pensais raisonable.

je vois que vous avez deliberement choisi Tardy en revant que ca porte le PS un peu plus haut pour les echeances à venir dans la region d'Annecy faut pas rever. ca va vous faire tout drole et vous n'y verrez non pas que du feu mais que du bleu

Joanny Maire 14/06/2007 10:17

Certainement "françois". Bernard Bosson est responsable de tout les maux de la région annécienne.
Et que pensez-vous de Lionel Tardy ?

françois 14/06/2007 07:18

...j'allais oublier
Les entreprises industrielles qui ferment les unes après les autres...
tout est fait pour attirer de plus en plus de gens fortunés ici , sans se soucier des rééls besoins et des conditions de vie qui ne cessent de se dégrader pour les gens qui y vivent et y travaillent depuis longtemps...
Bosson ira prendre une retraite doré sur la rive-est du lac d'Annecy....et rerstera toujours aussi loin des préoccupations rééls des habitants de l'agglo....

françois 14/06/2007 07:12

...Bosson ex Président d'agglo, ex député et ex maire d'Annecy laisserait derrière lui :
Une circulation infernales aux heures de pointes sur toutes les rocades...à croire que ce dandy annecien ne prend jamais sa voiture !!
Un coût de la vie de plus plus chère pour tous sur tout le bassin annecien.Des projets comme le tunnel du Semnoz qui n'ont pas avancé.
Des difficultés pour se loger pour tous avec un prix de l'immobilier qui flambe.
Une politique touristique axée sur une volonté de vouloir à tout prix faire venir à Annecy un tourisme de luxe et d'affaire haut de gamme.
Des transports en commun qui ne correspondent pas vraiment aux rééls besoin avec des bus de trente mètres de long qui circulent vide à n'importe quelle heure et qui nous coûte la peau des fesses.
...sans parler du combat pitoyable de Bernard Bosson sur la soit disant abrogation de la loi littorale qui vise en fait à faire profiter les bords du lac à une petite majorité dèja propriétaire en refusant toute création de logements supplémentaires pour loger nos enfants.
Des entreprises largement favorisées pour les travaux publiques....
....
Jean Luc , Thomas et Marie Noel , courage , la vie continuera après Bosson.....