Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 16:58
La chasse aux sans papiers est ouverte en Haute-Savoie comme ailleurs. Des familles hébergées à l'hôtel ou en CADA ont reçu une lettre de la préfecture (DDASS) leur enjoignant de vider les lieux début juillet. Avec deux recommandations :
- contacter le 115  (hébergement des SDF)
- demander à bénéficier de l'aide au retour
Un nombre important de ces familles sont bosniaques. L'UMP a fait récemment passer la Bosnie Herzégovine dans la liste des pays sûrs. Conséquence : toute les demandes d'asile sont refusées.
Une action pour remettre la Bosnie Herzégovine dans la liste des pays à risques est nécessaire. Notre ex-camarade Kouchner a déclaré n'avoir pas changé de convictions en changeant de camp. Je suggère que nous le prenions au mot. Bombardons-le de courriers demandant l'inscription de ce pays sur la liste des pays à risques.

adresse : B. Kouchner Ministre des affaires étrangères et européennes
37 Quai d'Orsay    75351  Paris Cedex 07

site du ministère, où on peut poser la question :  www.diplomatie.fr

D'autre part des comités de soutien par famille sont en cours de constitution car il va falloir leur trouver un toit et de quoi vivre, si la situation n'évolue pas favorablement malgré les démarches engagées.

PREMIERE MANIFESTATION : UN PIQUE-NIQUE SUR LE PAQUIER A ANNECY MERCREDI 13 JUIN AUTOUR DE 12 H. VENEZ NOMBREUX MARQUER VOTRE SOLIDARITE

Partager cet article

Repost 0

commentaires