Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 10:48
anti_bug_fckNous sommes bien entrés en Sarkozie. La plupart des familles de demandeurs d'asile hébergées en hôtel sur  Annecy ont reçu un courrier de la DDASS leur enjoignant de quitter leur chambre d'hôtel début juillet. Que vont-elles devenir ? La lettre contient deux recommandations :
- s'adresser au 115 (1) pour le logement  (les D.A. sont alors considérés comme des SDF)
- solliciter l'aide au retour.

Bref, on voit bien la manoeuvre. Il s'agit de faire basculer ces familles de la précarité à l'exclusion pour qu'elles quittent d'elles-mêmes le territoire. IL FAUT REAGIR.
Réseau Education Sans Frontières  avait déjà prévu un pique-nique sur le Pâquier le mercredi 13 juin à 12 h. Chacun(e) est invité(e).


(1) appeller le 115 pendant le week-end est très instructif. Vous tombez sur un répondeur qui vous indique que le 115 ne fonctionne pas avant 19h les samedis, dimanches et jours de fêtes. Il ajoute que vous pouvez vous rendre à l'abri St Christophe à partir de 17 h mais qu'il n'y a pas forcément une place !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Michallon 05/06/2007 08:15

Il serait intéressant de demander à Bernard Kouchner de "mettre son nez" dans les affaires de l'OFPRA
http://www.ofpra.gouv.fr/
pour "revoir" la classification des états en fonction de leur "sécurité" quant à l' "accueil" des refugiés, des sans-papiers, etc. renvoyés dans leur pays d'origine. Quand on sait que pour l'OFPRA la Bosnie est un pays sûr! L'OFPRA doit bien au moins en partie dépendre du Ministère des Affaires Etrangères ?
Il ne s'agit pas de cautionner le renvoi des étrangers dans leur pays mais, minimum exigible en matière d'humanité, de s'assurer qu'ils n'y seront pas persécutés, violés (cf. la famille Raba au Kosovo, bien connu de Bernard Kouchner).
Qui lui en fait la demande ? Qu'on ne dise pas "on lui parle plus" lorsqu'il s'agit tout simplement de la vie d'hommes, de femmes et d'enfants.

PICOT Richard 02/06/2007 13:26

Quelle tristesse et quelle honte!! Et aussi quel manque de respect envers ces personnes !!. Quand l'on sait que certaines ont risquées leurs vies, ont côtoyées la mort de près - d'autres en sont mortes, victimes bien souvent de passeurs bien peu respectueux de la vie humaine - en espérant trouver ici un refuge et un peu de paix et de considération !!! Quelle désillusion !!. Et, à mon avis, cela n'est qu'un début....,voire une suite : n'oublions pas SANGATTE dans le Pas De Calais....