Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 10:24

Aux deux extrêmes les frères (ou soeurs) ennemis. A l'extrême-droite, FN et MNR, unis pour la présidentielle mais concurrents pour obtenir les moyens financiers de fonctionner pendant 5 ans. A l'extrême-gauche, LCR et PT, candidats pour les mêmes raisons financières.
A droite, L. Tardy et Mme Savignac ont tous deux la carte de l'UMP mais ne sont pas investis par l'UMP. B. Bosson et T. Bree, centristes ralliés à Sarkozy et qui bénéficient du soutien officiel de l'UMP. La plupart des caciques UMP de la circonscription ont pris parti contre B. Bosson sauf ... B. Accoyer qui s'en tient à un silence assourdissant, mais qui n'en pense pas moins !!! Entre le sortant souvent absent de l'assemblée nationale et l'impétrant qui n'y serait pas plus (comment dégager suffisamment de temps pour être député en conservant la charge, toujours présentée comme écrasante, de patron d'une PME et de deux agences ?) c'est aujourd'hui la course pour savoir qui est le plus sarkoziste. Sans oublier le plaidoyer de B. Bosson expliquant les assurances personnelles  reçues de Sarkozy quant à l'Etat impartial !!! Pathétique !!!
Les Verts invitent pour les soutenir un député européen ex-vert rallié à Bayrou, en expliquant qu'ils ne sont pas d'accord avec son ralliement ??? Pourquoi l'inviter alors ? Pour tenter une ouverture vers le centre ?
Pour être complet, citons les Savoisiens (Savoie indépendante dans l'Europe), la France en action "pour se reconnecter avec la nature", le Trèfle "seul parti à défendre les animaux". Sans commentaire !
A gauche PCF et Parti socialiste.

La conclusion est évidente : pour que la gauche soit présente au second tour et puisse l'emporter, il faut voter massivement pour Claire DONZEL, candidate socialiste, et son suppléant Jean BOUTRY, maire de Cran-Gevrier.

PERMANENCES ET REUNIONS PUBLIQUES DE CLAIRE DONZEL ET JEAN BOUTRY

Mardi  29 mai  :   10h 30      Mairie de  CHAVANOD
                               14h           Mairie de QUINTAL
                              15h 30       Mairie de MONTAGNY LES LANCHES

 Mardi 29 mai à  
20 h   Réunion publique à SEYNOD  Salle St Martin 

Jeudi 31 mai à 20 h  Réunion publique à CRAN-GEVRIER  Salle des Papeteries

Mardi 5 juin à 20 h   Réunion publique à ANNECY  Salle Martinet Avenue des Iles 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EXCOFFIER Jean 28/05/2007 17:14

Je suis directeur de campagne pour la candidate socialiste de la 2ème circonscription. Pour la 1ère circonscription, je vous suggère de poser la question directement à la candidate.
www.sgdt74.parti-socialiste.fr

dalex 28/05/2007 13:16

Bonjour
Sur la deuxième circonscription le tandem PS semble tout à fait cohérent.
Mais sur la 1ère je me pose des questions,d'ailleurs vous n'en parlez pas?
SGDT titulaire et un vert comme suppléant?
Quelle négociation y'a t-il eut?
J'en conclus que le PS ne pouvait donc pas se présenter sur cette circonscription avec un 100% PS!
Je m'interroge aussi sur le cumul des mandats: maire,vice présidente Région,et vouloir une place de député,quelle fonction sera laissée car je n'ai rien entendu sur le sujet,mais faut-il encore être élu aux législatives!
Je ne voterai jamais pour ceux et celles qui n'aiment pas faire de vague et qui pour des raisons personnelles voire électorales n'ont jamais dit clairement leur opposition sur les manigances et décisions de Mr Hérisson et Accoyer concernant des projets destructeurs pour notre département.
Alors avant de faire le procès de candidats aux législatives qui font venir un Eurodéputé,il serait de bon ton de nous éclairer concernant le mariage rose,vert sur la 1ère circonscription!
Peut-on parler de coudées franches?
Pouvez-vous me dire depuis combien de temps le suppléant de SGDT a sa carte au PS?
merci.

EXCOFFIER Jean 26/05/2007 16:31

Visiblement vous ne connaissez ni Claire DONZEL, ni Jean BOUTRY ni le parti socialiste. Elu municipal, autrefois élu régional, je n'ai jamais cessé pour autant de coller les affiches, distribuer les tracts dans les boîtes à lettres et sur les marchés et fait du porte à porte. Il n'y a pas de basses besognes. Jean BOUTRY est un maire très présent sur le terrain. Il travaille à mi-temps pour consacrer l'autre mi-temps à sa ville. Quant à Claire DONZEL, elle a un long passé de militante derrière elle. Elle a distribué plus de tracts et animé plus de réunions que n'importe quel candidat UMP. Faisons la différence entre le paraître (les photos sur un blog) et la réalité quotidienne de l'action politique. Claire DONZEL s'y consacre totalement, aujourd'hui comme demain. L'action politique ne peut être que collective. Si M. Tardy est seul, ce n'est pas très bon signe !

pierre depollier 26/05/2007 15:32

Que ce soit Lionel TARDY ou un autre, quand on est élu, on a soudain pleins d'amis, qui une semaine avant vous ignoraient.

thierry belon 26/05/2007 13:21

Ne vous en faîtes par pour Lionel TARDY.
Il sera surement un bon député.
C'est le seul sur le terrain.
Je l'ai encore croisé vendredi soir entrain de coller ses affiches à 1 H du matin.
C'est ça la France qui bosse et les jeunes qui s'investissent.
Un bel exemple pour nous tous.
Je suis allé sur son site, ça bouge, et je vous le recommande : ww.lioneltardy.org
Je doute que Claire Donzel et Jean Boutry n'ait jamais collé une affiche de leur vie, laissant ces bases besognes aux militants.