Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 18:18

Ce lundi 5 mars, le Conseil général de Haute-Savoie vient de prendre la grave décision de maintenir sa décision de supprimer les abattements pour familles nombreuses et familles à revenus modestes.

Le principe du retrait avait été adopté en réunion de la Commission permanente.

Après un débat serré en séance privée, puis en séance publique, la majorité du Conseil général a refusé de revenir sur sa décision. Au terme d'un long débat, parfois confus, deux textes ont été mis aux voix

- revoir la question pour 2008  (après les élections ?) : texte adopté

- retrait de la délibération d'octobre 2006 : cette résolution n'a recueilli que 11 voix pour sur une trentaine de conseillers généraux présents. Rejet donc de cette proposition.

 Si MM Jeantet et Zory (PS), Mme Camusso (UMP), MM Rigot, Puthod (UDF), Mudry, Pittet, Grévy, Peilloud ... ont approuvé la proposition d'annulation, la majeure partie de l'UMP, de l'UDF et du groupe divers droite Haute-Savoie Union a refusé de revenir en arrière.

Ce sont notamment MM de Menthon (UMP Annecy-le-Vieux), Denais (dd maire de Thonon) et JM Peillex (dd St Gervais) qui se sont fortement opposés à toute remise en cause d'une mesure qui, rappelons-le, va fortement pénaliser les ménages modestes et les familles nombreuses.

Une fois de plus, dans ce département urbain où les citadins sont sous-représentés au Conseil général par un découpage d'un autre âge, les élus de droite des cantons ruraux ont imposé une mesure qui touche peu ou pas les communes rurales (parce que la plupart ne pratiquent que les abattements minima obligatoires). Il faudra s'en souvenir l'an prochain lors des élections cantonales et municipales. 

Partager cet article

Repost 0
Published by EXCOFFIER Jean - dans Actualité départementale
commenter cet article

commentaires